« Facebookan »: polémique autour d’une prorogation !
Après une première prorogation du mandant des députés de l’Assemblée nationale qui prendra fin le 30 juin prochain, une nouvelle proposition de report du mandat des législateurs fait polémique sur les réseaux sociaux. Pendant que certains l’approuvent, d’autres pensent qu’il faut des nouvelles élections ou à défaut mettre en place une constituante. C’est le thème de votre Facebookan du jour !
FATOU TOGO : « Qu’il en soit ainsi »
Je pense que si la prorogation du mandat des députés est la solution pour la paix et la stabilité dans notre pays, alors qu’il en soit ainsi, car nous ne voulons que la stabilité du Mali.
BIBI : « Un peuple Un but Une foi »
Aucun sacrifice n’est de trop pour le Mali. Alors tous ensembles pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale dans notre chère patrie, le Mali, car nous sommes tous des dignes fils de ce beau pays Mali. Un peuple Un but Une foi.
Kayesien : « Il faut les mettre au chômage »
À quoi sert l’Assemblée nationale pour le Mali aujourd’hui par rapport au coût qu’elle engendre pour le contribuable ? Il faut mettre au chômage ces apatrides et aussi les maires avant de réfléchir à un nouveau mode de représentation du peuple avec des critères et des objectifs de résultats et moins coûteux.
GAFOU : « L’union de tous les Maliens »
Tous ce que le Mali a besoin maintenant, c’est l’union de tous les Maliens autour de l’idéal pour qu’ensemble, nous puissions chercher la paix et la réconciliation pour notre pays.
José Traoré : « Il n’y plus question de majorité ou de l’opposition »
Quand il s’agit de la construction du pays, il n’y a plus question de majorité ou de l’opposition, mais de nation. Ne voyez pas ce statut qui nous oppose, mais plutôt quelque chose qui peut nous unir et cette dernière est ce que nous avons en commun, le MALI !!!!
Alpha Sow : « Je ne m’opposerai pas »
Je ne m’opposerai pas à cette nouvelle prorogation du mandat des députés, si c’est seulement ça la solution pour que le pays retrouve sa stabilité.
Pierre Diarra : « Aucun sacrifice n’est de trop pour la nation »
C’est vrai que cette prorogation du mandat des députés laisse à désirer, la première fois à fait réagir le peuple malien qui disaient que l’Assemblée nationale était illégitime alors une seconde prorogation fera couler beaucoup d’encre. Mais si ça peut arranger quelque chose pour améliorer la situation du pays, qu’il en soit ainsi. Aucun sacrifice n’est de trop pour la nation.
BABA : « Le Mali est notre seul bien »
Je me demande si vraiment cette prorogation du mandat des députés est nécessaire, vu l’état actuel du pays, mais si c’est la chose qui nous mène vers une paix durable, pourquoi pas. Agissons dans le seul intérêt du pays et arrêtons la défense des intérêts partisans, le Mali est notre seul bien qui nous a été légué par nos ancêtres après de longs combats pour l’acquisition de son indépendance et de sa construction, alors agissons raisonnablement et ensemble donnons-nous les mains pour bâtir notre pays.
Info-matin